• Pour tous les frères et s½urs, qui furent bientôt l'expérience pour eux-mêmes à partir de ma page, j'ai ouvert un compte sur Facebook Hua ce lien http://www.facebook.com/home.php?ref=hp#!/profile.php?id=100000406271073
    pour ceux qui veulent communiquer et je m'excuse de ne pas entrer dans le sky rock
    wajakom allah khaira

  • إلي كل الإخوان والأخوات الذين كانوا يستفدون من صفحتي لقد فتحت حساب على فيسبوك هذا هوا الرابطhttp://www.facebook.com/home.php?ref=hp#!/profile.php?id=100000406271073
    لمن أراد التواصل وأعتذر عن عدم دخول على سكيروك
    وجزاكم الله خيرا

  • Anonyme

    salamo alikom akhi... momkin at3arraf alik?

  • Anonyme

    1+1+1=allah+toi+resala elmouhamadiya=elkouwa

  • Anonyme

    السلام عليكم و رحمة الله و بركاته جازك ألك خير يا أخي الكريم

  • Anonyme

    As-Salamou aleykom wr wb ya akhi

    L'amour pour ce bas-monde

    Notre Prophète (Paix et Bénédiction sur lui) insistait sur notre place véritable de la vie sur terre.

    Il enseignait les actes et les paroles. Il rappelait sans cesse que les parures de ce bas-monde ne valent rien auprès d'Allah (Exalté Soit-il) mais que seule, la foi à le plus grand mérite auprès de Lui.

    Il affirmait par ces mots :

    « Si ce bas-monde valait auprès d'Allah le poids d'une aile de moustique, il n'y aurait pas consenti au mécréant une seule gorgée d'eau » [ Rapporté par Tirmidhî ]

    « Ce bas monde par rapport à la vie future s'apparente au geste de l'un de vous qui trempe son doigt dans un fleuve, qu'il voit donc ce qu'il peut en retirer » [ Rapporté par Ibid ]

    Deux amours, celui d'Allah et celui de ce bas-monde ne peuvent cohabiter dans un même cour puisqu'Allah refuse et n'accepte guère l'association (shirk),

    { Allah n'a pas placé deux cours dans la poitrine de l'homme } [ Sourate 33, verset 4 ]

    Mais nombreux sont ceux qui s'attachent aux biens de ce monde, délaissant ainsi, les priorités fondamentales qu'Allah nous a révélé.

    Comment adorer et satisfaire Allah si le coeur se laisse prendre par les désirs éphémères de ce bas-monde ?

    En effet, il suffit de se rappeler que la mort nous atteindra un jour laissant les biens illusoires de ce bas-monde derrière nous.

    Celui qui a la certitude d'Allah et vit dans la perspective de la mort et de l'au-delà ne peut que détacher son coeur des futilités de ce bas-monde et s'occuper à ouvrer dans la vie ici-bas pour plaire et satisfaire Allah .

    Comme le disait Ibn Mas'ud :

    « La certitude consiste à ce que tu ne cherches pas à plaire aux hommes en déplaisant à Allah, que tu n'envies aucun homme pour le bien qu'Allah lui accorde et que tu ne fasses aucun reproche pour le bien qu'Allah ne t'a pas accordé ».

    Dans ce bas-monde, les tentations sont multiples et chacun de nous doit lutter pour ne pas se laisser perturber par quelques tentations douteuses qui risqueraient de nous égarer. Comme le disait Hafiz : « Ne donne pas ton coeur à ce monde , à ses biens : de sa fidélité , nul ne vit jamais rien ; nul n'en mangea le miel sans subir sa piqûre ; et nul en ce verger ne peut cueillir les dattes sans subir les épines ; et tout flambeau qui fut allumé par ce monde , fut éteint par le vent aussitôt qu'il brilla . Celui qui sans souci donna son cour au monde nourrit son ennemi as-tu bien vu cela ? »

    Comme Allah a dit :

    { Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie, ensuite elle devient des débris. Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse. } [ Sourate 57, verset 20 ]

    Ou encore :

    {Et propose-leur l'exemple de la vie ici-bas. Elle est semblable à une eau que Nous faisons descendre du ciel ; la végétation de la terre se mélange à elle. Puis elle devient de l'herbe desséchée que les vents dispersent. Allah est certes Puissant en toutes choses ! Les biens et les enfants sont l'ornement de la vie de ce bas-monde. Cependant, les bonnes ouvres qui persistent ont auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et une belle espérance.} [Sourate 18, versets 45 - 46]

    Et encore :

    { Nous avons placé ce qu'il y a sur la terre pour l'embellir afin d'éprouver les hommes et savoir qui d'entre eux sont les meilleurs dans leurs actions. Puis Nous allons sûrement transformer sa surface en sol aride } [Sourate 18, versets 7 et 8 ]

    Les compagnons de notre Prophète ne se réjouissaient d'aucune chose de ce bas-monde qui s'offraient à eux et ne regrettaient aucune chose dont ils étaient privés, à leurs yeux, tout ceci ne valait même pas la poussière.

    « L'un d'eux vivait une année ou même deux années sans acquérir un vêtement pour se couvrir ou s'offrir un ustensile pour cuire ses aliments ou installer un lit pour dormir ou ordonner dans sa maison qu'on lui fasse préparer un repas. La nuit venue, ils se mettaient debout pour prier leurs visages en prosternation, des larmes jaillissaient de leurs yeux, implorant le Seigneur pour les sauver. Lorsqu'ils accomplissaient une bonne action, ils ne cessaient de remercier Allah et de l'implorer pour qu'Il l'accepte et lorsqu'ils en commettaient une mauvaise, ils s'en attristaient et implorèrent Allah pour qu'Il leur pardonne. Ils ne cessaient d'agir de la sorte. » [ Rapporté par Al-Hassan al-Basrî ]

    Comme Al-Ghazâlî a écrit :

    « Un homme cherche sous un arbre à calmer ses esprits. Mais le gazouillement des oiseaux l'empêche de réfléchir. Il essaie donc, de les chasser avec un bâton pour revenir à sa réflexion. Les oiseaux reviennent et il se met à vouloir les chasser. On lui dit : « Les oiseaux sont prisonniers du jardin. Si tu veux les chasser, il faut que tu abattes l'arbre. »

    L'arbre des désirs de ce bas-monde est pareil. Lorsque les branches se développent et se ramifient, il attire les pensées comme les arbres attirent les oiseaux et comme les saletés attirent les mouches. On met beaucoup de temps pour les chasser. La caractéristique des mouches est qu'elles reviennent sans cesse quand on les chasse. Ces désirs sont nombreux et il est rare que l'homme en soit exempt. Ils ont une même origine : l'amour du monde. C'est la source de toute ébauche. »

    En effet, celui dont l'être intérieur se donne à l'amour de la vie et qui ne cherche pas à en tirer ce qui peut l'aider pour arriver au paradis ne doit pas attendre que les délices de l'imploration dans la prière lui apparaissent. Celui qui se réjouit du monde ne se réjouit pas d'Allah ni de Son imploration. Aussi, il ne faut jamais oublier ces paroles :

    { Tout ce que vous possédez s'épuisera, tandis que ce qui est auprès d'Allah durera }
    [ Sourate 16, verset 96 ]

    { Qui est donc mieux guidé, est-ce celui qui marche les yeux fixés au sol et trébuchant à chaque pas ou celui qui marche bien droit sur un chemin rectiligne ? }
    [ Sourate 67 La Royauté (Al-Mulk), verset 22 ]


    Cette parabole symbolise ceux qui sont obsédés par une idée fixe et qui n'ont d'autre pensée que pour leur ambition terre à terre. Ils ne regardent qu'au-dessous de leurs pieds et ne voient pas les obstacles qui se dressent sur leur chemin. Ceux, au contraire, qui marchent la tête haute sur une voie bien droite, ont la possibilité de voir sous plusieurs angles et évitent ainsi tous les obstacles pour arriver à bonne destination. Les premiers limitent le monde à ce qui est sous leurs pieds tandis que les autres embrassent de leurs regards l'immensité de l'Univers et ses ressources infinies.

    Il faut véritablement prendre conscience de l'importance à méditer sur la vie future, prendre conscience également que les biens de ce monde ne sont qu'éphémères et qu'Allah facilite la vie ici-bas à ceux qui se préoccupe de la vie future comme le soulignent les paroles de notre Prophète dans cet hadith rapporté par Tirmidhi :

    « Celui dont la préoccupation est la vie dernière, Allah fera que sa richesse soit en son coeur, Il confortera sa situation et les biens matériels se présenteront à lui avec docilité. Quant à celui dont la seule préoccupation est la vie ici-bas, Allah mettra la pauvreté entre ses yeux et suscitera en lui la confusion, et il ne recevra de biens matériels que ce qui lui a été destiné »

    À notre époque, le bas-monde est recherché par tous les moyens :

    Par le bien comme par le péché. Partout c'est le règne de la séduction et de la tentation. Aussi, il est nécessaire de prendre garde face aux multiples piéges dominants du monde, chacun doit être vigilant et attentif par rapport à Allah et traiter son oeuvre dans le bas-monde dans la conscience pure, c'est-à-dire que l'être ne doit pas ouvrer pour plaire à autrui mais dans la véritable conscience de La Présence d'Allah .

    Comme l'a écrit Al Mahasibi :

    « Le coupeur d'herbe a plus de dignité que ces hommes qui jeûnent, prient et s'activent pour plaire à autrui.»

  • Anonyme

    11 Régles A observer A la mémorisation Du Coran

    1 La Sincérité

    Il est nécessaire d'avoir une intention sincère et un bon objectif et de s'occuper du Coran dans le seul but de complaire à Allah le Très Haut, d'accéder à Son paradis et de jouir de Son agrément.

    Allah le Très Haut a dit : «Nous t' avons fait descendre le Livre en toute vérité. Adore donc Allah en Lui vouant un culte exclusif. » (Coran, 39 : 2).

    Il a encore dit dans un hadith qudsi : « De tous les associés Je suis Celui qui se passe le mieux de l'association ; quiconque accomplit une ½uvre et m'y associe à d'autres, je le laisse à celui qu'il m'associe ». Aussi aucune récompense ne sera accordée à celui qui lit le Coran ou le mémorise par ostentation.


    2. La correction de la prononciation et de la lecture

    Cette correction ne peut se faire que grâce à l'écoute d'un maître du Coran qui le maîtrise bien. Ce livre ne peut être appris que par l'initiation. Le Messager (bénédiction et salut soient sur lui) l'a reçu verbalement de Gabriel et les Compagnons du Messager (bénédiction et salut soient sur lui) l'ont reçu de lui verbalement et des générations de la Umma se le sont transmis de la même manière.


    3. La détermination de la quantité de versets à mémoriser à chaque fois

    Celui qui veut mémoriser le Coran doit déterminer ce qu'il veut mémoriser d'un seul coup. Cela fait, on vérifie la prononciation puis on se met à répéter. Cette répétition peut se faire de façon mélodieuse. D'abord pour écarter l'ennui ensuite pour bien avoir le texte dans sa mémoire. Cela est dû au fait que la mélodie est agréable à l'oreille. C'est pourquoi elle aide à mémoriser et habitue la langue à un rythme déterminé. Ce qui permet à l'intéressé de détecter directement l'erreur quand il constate une lacune dans déroulement de la lecture. A cela s'ajoute le fait que le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Celui qui ne psalmodie pas le Coran n'est pas des nôtres ». (Rapporté par Boukhari).


    4. Ne dépassez pas votre quota quotidien avant de le maîtriser complètement

    Il n'est pas correct de passer à un nouveau quota ou portion avant de maîtriser ce qui le précède. Pour faciliter la mémorisation, l'intéressé doit en faire une préoccupation permanente nuit et jour, en récitant la partie à mémoriser dans sa prière effectuée à voix basse, s'il n'est pas imam ou à haute voix, s'il l'est. Il doit en faire de même au cours de ses prières surérogatoires et pendant les moments d'attente des prières. Cette méthode facilite la mémorisation et elle a l'avantage d'être à la portée de tout un chacun, même celui qui s'occupe d'autres choses.


    5. Veiller à utiliser le même exemplaire du Coran dans la mémorisation

    Parmi les facteurs qui facilitent la mémorisation le fait de se choir un exemplaire du Coran et ne jamais le changer parce que l'on peut mémoriser grâce au regard comme on peut le faire grâce à l'écoute car l'image des versets et leur disposition dans le Coran s'impriment dans l'esprit au fur et à mesure qu'on regarde et lit. Si l'apprenant change son exemplaire du Coran, ou apprend dans plusieurs éditions du Coran avec différentes dispositions des versets, il peut être déconcentré et arrive difficilement à mémoriser.


    7. Ne dépassez pas une sourate avant d'en avoir la parfaite maîtrise

    Après l'achèvement d'une sourate du Coran, l'apprenant ne doit pas passer à une autre sourate avant la parfaite maîtrise de ce qui a précédé et la capacité de rattacher la fin au début et de la lire aisément et sans aucune difficulté dans la remémoration des versets. Bien plus, la mémorisation doit être facile et l'on ne doit jamais dépasser une partie avant d'en avoir la bonne maîtrise.


    8. L'exposé permanent

    Celui qui a mémorisé le Coran ne doit pas se fier à son propre jugement en se contentant de le lire à soi-même. Il doit plutôt se faire écouter par une personne ayant la maîtrise du Coran ou quelqu'un qui regarde dans le Coran tandis que l'apprenant récite. Dans ce cas, le maître ou celui qui regarde dans le Coran doit maîtriser la bonne lecture pour pouvoir attirer l'attention du lecteur sur les erreurs éventuelles dues à la prononciation, à la vocalisation ou à l'oubli. En effet, il arrive souvent à l'un de nous de commettre une faute dans la mémorisation d'une sourate et d'y demeurer inattentif même quand il regarde le Coran, car il arrive souvent que la lecture précède le regard. De sorte que l'apprenant regarde dans le Coran mais ne s'aperçoit pas de la faute qu'il a commise dans sa lecture. C'est pourquoi on considère que le fait de se faire écouter par quelqu'un est un bon moyen de rattraper les fautes.


    9. Le suivi permanent

    Le Coran diffère quant à sa mémorisation, de tout autre texte à mémoriser, qu'il s'agisse d'un poème ou de la prose, car le Coran échappe très vite à la mémoire. A ce propos, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « Au nom de celui qui tient mon âme en Sa main, le Coran est plus prompt à échapper que le chameau qui se défait de ses attaches » (rapporté dans les deux Sahih).

    Pour peu que l'apprenant s'en détourne, le Coran lui échappe et il l'oublie vite. D'où la nécessité d'un suivi permanent et d'un contrôle continu de ce qui est mémorisé. A ce propos, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « Celui qui s'occupe du Coran est comme le propriétaire de chameaux ; s'il veille sur ses bêtes il les conserve. Autrement, il les perd » (rapporté dans les Deux Sahih).

    Ceci signifie que celui qui a mémorisé le Coran doit en lire quotidiennement une 30ème au moins à défaut de pouvoir lire le tiers, compte tenu des propos du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Quiconque lit le Coran en moins de trois jours n'en comprendra rien ». (Rapporté dans les Deux Sahih).

    Le suivi permanent maintient le texte mémorisé de façon durable.


    10. Prendre soin des passages qui se ressemblent.

    Le Saint Coran contient des passages qui se ressemblent aussi bien dans leur sens que dans leurs mots. A ce propos, le Très Haut dit : « Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont (certains versets) se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l' entendre); puis leurs peaux et leurs c½eurs s'apaisent au rappel d'Allah. Voilà le (Livre) guide d'Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n'a point de guide. » (Coran, 39 :23 ).

    C'est pourquoi le bon lecteur du Coran doit prendre soin particulièrement des passages qui se ressemblent. Nous entendons par là ressemblance des mots. Car l'intérêt que l'on porte à cet aspect détermine la qualité de la mémorisation .


    11. Profiter de l'âge d'or de la mémorisation .

    Le vrai assisté est celui qu'Allah le Très Haut a assisté à profiter de son âge d'or pour la mémorisation. C'est-à-dire l'âge qui se situe approximativement entre 5 et 23 ans. A cet âge la mémoire est très bonne. Avant, ils l'est moins. Après la courbe indicative de la capacité de mémoriser entame une descente tandis que la courbe indicative de la capacité de comprendre prend le sens inverse. C'est pourquoi les jeunes compris dans cette tranche d'âge doivent en profiter pour mémoriser le livre d'Allah le Très Haut, étant donné leur rapide et grande capacité de mémoriser et leur grande résistance à l'oubli, à la différence de leur état après cette tranche d'âge. Celui qui a dit : « Mémoriser pendant l'enfance est comme écrire sur une pierre tandis que mémoriser pendant la vieillesse est comme écrire sur de l'eau » a dit vrai.

    Cela étant, nous sommes redevables au Livre d'Allah de bien le mémoriser, de suivre ses directives, d'en faire la constitution de notre vie, la source de la lumière de notre c½ur, le printemps de nos poitrines.

    Nous espérons que les règles ci-dessus indiquées constituent un bon fondement pour celui qui désire bien maîtriser le Livre d'Allah le Très Haut avec sincérité. Allah le Très Haut le sait mieux.

    source: http://islamoncoeur.free.fr

  • Anonyme

    As-Salamou alaykom wa
    rahmat Allah hou wa barakathu
    ya akhi fil Islam
    je te remecie pour l'ajoute Jazak
    Allah hou kheir =)
    +5

  • Anonyme

    Selon Ibnou Abbas (radhia Allâhou anhou), le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallâm) a dit :« Il n’y a pas d’½uvres meilleures que celles faites en ces 10 jours. » Les Compagnons dirent : « Même pas l’effort dans la voie de Dieu ? » Il dit : «Même pas, sauf un homme qui sortirait risquant sa vie et ses biens et qui ne reviendrait avec rien (c’est à dire qu’il y perdrait sa vie et sa fortune).» Rapporté par Al-Boukhârî.

  • Anonyme

    السلام عليكم و رحمة الله و بركاته...جزاك الله خيرا أخي الكريم و المقاطع تدمع لها القلوب قبل الأعين...وأنا أحبك في الله و أسئل الله أن يجمعنا تحت ظله يوم لا ظل الا ظله

  • Anonyme

    SALEEM MASHA ALLAH ^^

  • salam aleykoumm machalla tn blog

  • Anonyme

    salam alykoum
    mach allah pour ton blog

  • ه وسلام░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░♥ ♥░░░░░░░░♥░░░░░░░░▌║▐░░░░░░▀▀░░░░░░░♥ ♥░░░░░░░░░░░░░░░░░▀▀▀░░░░░░░░░░░░░░░♥ ♥░░░░░░░░░░████░░░██░░██░░░██░░░░░░░♥ ♥░░░░░░░░░██░██░░░██░░██░░░██░░░░░░░♥ ♥░░░░░░░░██░░██░░░██░░██░░░██░░░░░░░♥ ♥░░░░░░░███████░░░██░░██░░░██░░░░░░░♥ ♥░░░░░░░░░░░░███████████░░░██░░░░░░░♥ ♥░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░░♥ SALAM WAHALIKOUM barakallah sal

  • Anonyme

    fais moi une appel au secourt.stp*
    -m'aider a viver stp .je Demande au c½ur généreuse afin de m'aider matériellement .pour les frais de traitement médical à l'étranger.stp aidez moi pour guérir et subir l'opération chirurgicale urgence..Je suis un junne Algérien .megdoud bachir/ âgé de 33 ans Marié père de deux enfants.moi condamné d'une maladie chronique et héréditaire et grave dite (Coagulopahtie) hémophilie .déficit du facture (2) hemoragique et le traitements PPSB.l'indisponibilité dans les hôpitaux.en algerie.cette malade reste difficile à prendre en charge dans notre pays J'été poussé à contacter les pays étranger **France**plus exactement l'hôpital pour demande en urgence un facture pro format. de hospitalisé dans cette hôpital. afin de subir l'opération chirurgicale.Ma demande a été acceptée mais il ne faut payer les frais d'hospitalisation 12.milles et 284 URO.afin de subir l'opération chirurgicale. Maintenant ma vie est en danger,mai tenon moi j'ais un problème de l'argent pour les frais 'hospitalisation.et fais moi une appel au secourt. . qui pourra m'aider dans mesure du possibleet .Maintenant ma vie est en danger. Je cherche une âme généreuse afin de m'aider matériellement, je suis essu d'une famille très pauvre et dépourvue de toute moyen et également si c'est possible je cherche une famille généreuse afin de m'aidez pour subir l'opération. ce qui pourra m'aider dans mesure du possibleet pour les frais 'hospitalisation..contactez moi .j'atends vos réponses favorables et merci votre aide humanitaires

    (voir les différents rapports médicaux, et demande ci-joints)

    Mr MEGDOUD BACHIR

    fais moi une appel au secourt.stp

    http://www.facebook.com/notes.php?subj=100000300465396

    http://appel-sos-urgence.skyrock.com/profil/photos/


    ******************************************************
    أخي في الله ساعدني فإحالتي تزداد تدهورا يوم بعد يوم لدالك أناشد واستغيث بي أصحاب الخير و أهل الإحسان إن يهبوا لي انقادي من الموت الحتمي أو تكفل بي للعلاج في الخارج في الوقت العاجل لي نقص الخبرة والدواء p.p.s.b /من أجل مساعدتي. على توفير المبلغ واعلمك و هناك حملة تضامنية لتبرع من اصحاب اهل الخير و جمع المبلغ المطلوب لتكاليف العلاج في مستشفي قرونوبل بي فرنسا الذي طالب بدفع أكثر من 12 ألف اورو و284 . لتمكيني من إجراء العملية دقيقة و حساسة
    للغاية. ... وكل الوثائق متوفرة في الموقع لمن يطلبها واجر المحسنين علي الله لهدة اطلب من كل من يريد المساعدتي الاتصال بي عبر البريد الئيكتروني


    email: magdoud_b@yahoo.fr

    الهاتف / 00213773635726

    مقدود بشير او التبرع مباشرة عبرة عنوان البنك او عبرة حوالة بريدية الي عنواني

    مقدود بشير

    سارع32 مسجد حمزة - الحمار 31260 قديل -وهران-الجزئر بنسبة الدى مقيم في الجزئر/ هدة رقم الحساب البريدي.

    c.c.p 5703953 cle 25 algerie
    اغتني أنت أملي

    www.facebook.com/people/Bachir-Megdoud/100000300465396

    http://appel-sos-urgence.skyrock.com/‎

    الإحسان إلى الفقراء

    : المسلم يحسن إلى الفقراء، ويتصدق عليهم، ولا يبخل بماله عليهم، وعلى الغني الذي يبخل بماله على الفقراء ألا ينسى أن الفقير سوف يتعلق برقبته يوم القيامة وهو يقول: رب، سل هذا -مشيرًا للغني- لِمَ منعني معروفه، وسدَّ بابه دوني؟
    ولابد للمؤمن أن يُنَزِّه إحسانه عن النفاق والمراءاة، كما يجب عليه ألا يمن بإحسانه على أصحاب الحاجة من الضعفاء والفقراء؛ ليكون عمله خالصًا لوجه الله. قال تعالى: {قول معروف ومغفرة خير من صدقة يتبعها أذى والله غني حليم} [البقرة: 263].

    الإحسان إلى اليتامى والمساكين: أمرنا النبي صلى الله عليه وسلم بالإحسان إلى الأيتام، وبشَّر من يكرم اليتيم، ويحسن إليه بالجنة، فقال: (أنا وكافل اليتيم في الجنة هكذا) وأشار بأصبعيه: السبابة، والوسطى، وفرَّج بينهما شيئًا.
    [متفق عليه].
    وقال صلى الله عليه وسلم: (الساعي على الأرملة والمسكين كالمجاهد في سبيل الله) [متفق عليه].

  • Anonyme

    السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

    بسم الله الرحمن الرحيم


    قاتلوا الذين لا يؤمنون بالله ولا باليوم الاخر ولا يحرمون ما حرم الله ورسوله ولا يدينون دين الحق من الذين اوتوا الكتاب حتى يعطوا الجزيه عن يد وهم صاغرون

    الآية 29 من سورة التوبة

    salaam alikoume wa rahmatou allah wa barakatouh

    Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

    Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.

    veret29 du sourate Le repentir (At-Tawbah)


    أخوك أبو عبيدة الجزائري

  • Anonyme

    frere svp vote pr moi dans ma profil juste une clik et merci baraqu allah fik

  • Anonyme

    UN SALAF ! :)

  • salam moilicoum frére jéspére ke tu va bien.
    tu a un tré bo Profil et Blog macha.Allah.
    Qu'Allah te protége du mal sur terre et de chétan et de guide ver le chemin qui te ménera vers ALLAH.
    JE TE SOUHAITE UNE BONNE CONTINUATION.
    Bslama.

  • Anonyme

    salam alaykoum
    السلام عليكم ورحمة الله وبركاته منتديات الايمان منتدى اسلامي على منهج السنة والجماعة فلكم الرابط ولا تحرمونا من زيارتكم ولما لا التسجيل في المنتدى وبدالك يستفيد الاخوان منكم ومن مواضعكم .وكذالك يمكنكم دعوة الاخوان

    والاخوات والاصدقاء للتسجيل بارك الله فيكم وانفع بكم الاسلام والمسلمين وجعل لكم ذالك في ميزان حسناتكم
    http://alemane.moontada.net